L’équipe d’e-sport Karmine Corp (KC) et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud ont annoncé les dates de leur premier événement aux Arènes d’Évry-Courcouronnes (Essonne). Ce rendez-vous tant attendu aura lieu les 20 et 21 septembre 2024. La Karmine s’y installera en tant que club résident, une première en Europe dans le monde de l’e-sport.
Après la signature d’un partenariat en mai entre la Karmine Corp et Grand Paris Sud, les Arènes de l’Agora, fraîchement rénovées après plusieurs années de travaux et un investissement de 37 millions d’euros, accueilleront leur tout premier événement dédié à l’e-sport. Cette collaboration marque un tournant puisque jamais auparavant une salle de spectacles européenne n’avait accueilli un club d’e-sport en tant que résident.
« Cet événement est le fruit de quinze mois de travail », précise la Karmine Corp, soulignant l’importance de ce partenariat qui devrait permettre l’organisation de nombreux autres événements tout au long de l’année.
Le vendredi 20 septembre, les Arènes accueilleront la Coupe de France de League of Legends, où s’affronteront les meilleures équipes françaises. Le samedi 21 septembre, place à la Normal Player Cup sur Rocket League, avec en prime un « mega quizz » interactif entre les joueurs et le public.
Avec une capacité de 3 000 places, les Arènes de l’Agora sont parfaitement adaptées pour accueillir les événements e-sportifs de la Karmine Corp. « Ce week-end sera un moment historique pour les fans d’e-sport locaux », affirme Grand Paris Sud, espérant que ces événements contribueront à faire découvrir cette discipline à un nouveau public.
Les billets seront disponibles à partir de 12 euros, avec une ouverture de la billetterie prévue le jeudi 29 août sur le site de la Karmine Corp. Compte tenu de l’engouement autour de cette équipe, habituée à remplir des salles comme la Défense Arena, les places devraient partir très rapidement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires