HEC Paris lance un appel à candidatures en Essonne pour son programme Stand Up, une formation gratuite spécialement conçue pour les femmes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat.
HEC Paris, la première business school d’Europe, offre une opportunité unique aux femmes de l’Essonne, des Yvelines et des Hauts-de-Seine. À partir du 26 avril 2024 et jusqu’au 18 juin 2024, celles qui souhaitent entreprendre peuvent postuler en ligne pour intégrer Stand Up, un programme gratuit destiné à leur donner les clés pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat. La formation débutera à partir du 25 juin 2024.
HEC Paris explique que l’objectif de ce programme est d’aider les femmes à surmonter les divers obstacles qui freinent souvent leur élan entrepreneurial, qu’il s’agisse de manque de confiance en soi, de méconnaissance du monde entrepreneurial, de ressources financières insuffisantes ou encore de manque de réseau. Ce programme les accompagne à la fois dans leur projet de création d’entreprise et, pour certaines, dans un retour à un emploi plus qualifié.
Fondé en 2018, le programme Stand Up s’étale sur 9 semaines et comporte trois modules. À la fin de la formation, les participantes recevront une certification HEC Stand Up.
Depuis son lancement, HEC Stand Up a permis de sensibiliser près de 2 300 femmes à l’entrepreneuriat via ses modules digitaux. Parmi elles, 880 femmes ont été certifiées après avoir terminé le programme. HEC Paris espère ainsi continuer à encourager et soutenir les femmes dans leurs ambitions entrepreneuriales.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires