Les organisateurs de la Fête de l’Humanité ont annoncé de nouveaux artistes à l’affiche de l’édition 2025 qui aura lieu les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 septembre. Découvrez leurs noms.
Qui seront les artistes qui viendront enflammer la 90e édition de la Fête de l’Humanité ? Ses organisateurs continuent de dévoiler son casting au fil des semaines. L’édition 2025, pour rappel, prendra place les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 septembre prochain à La Base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge en Essonne.
Et le casting musical est conséquent, pour une fête qui se veut « culturelle, politique et populaire ». Ainsi, parmi les 10 nouveaux noms annoncés, on retrouve le chanteur français incontournable Gims, le rappeur expérimenté Youssoupha ou encore la jeune artiste montante Adèle Castillon.
Cette nouvelle salve est complétée par l’autrice, compositrice et interprète pop Mathilde décrite comme féministe et écolo. Le jeune rappeur franco-algérien TIF ayant notamment chanté aux côtés de PLK, « l’égérie de la French Touch » électro, Cassius ainsi que Youssou Ndour et son orchestre décrit comme une « figure majeure de la musique africaine et une voix planétaire » seront également sur scène.
Des groupes seront aussi présents tels que les français de Bagarre « pionniers d’une musique hybride et engagée ». Le duo de reggae, hip-hop et dub L’Entourloop composé de Sir James et King Johnny sera également présent. Enfin Kompromat a été annoncé.
Pour le moment, 20 artistes sont programmés pour cette édition 2025. Les premiers annoncés : Eddy de Pretto, Fianso, Hoshi, Adé, Aliocha Scheinder, le duo Ascendant Vierge, le quatuor 47Soul, et les groupes Meute, Les Ogres de Barbarck & La Rue Kétanou et Patti Smith Quartet.
Pour rappel, fondée en 1930 par le directeur du journal L’Humanité, la Fête de l’Humanité souhaite promouvoir des valeurs socialistes. Outre des artistes, de nombreuses personnalités politiques, plutôt de gauche, viennent durant l’événement animer des débats, des rencontres ou des interviews.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires