La Fête de l’Humanité vient d’annoncer les premiers artistes à l’affiche de sa 90e édition. Parmi eux : l’icône du punk Patti Smith.
À l’instar de La Défense Jazz Festival, la Fête de l’Humanité vient de dévoiler les premiers noms à l’affiche de sa 90e édition. Pour rappel, celle-ci se tiendra les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025 sur le site de l’ancienne base aérienne 217 qui se trouve entre les communes du Plessis-Pâté et de Brétigny-sur-Orge en Essonne. Déjà, la billetterie est en ligne. Une offre de lancement avec le pass 3 jours à 55 € est proposée. Une occasion à ne pas manquer, si vous êtes fan d’un ou plusieurs des artistes annoncés.
Parmi eux : Patti Smith. La “marraine” du mouvement punk sera effectivement sur la scène de la Fête de l’Humanité en format quartet. Elle sera ainsi accompagnée de Tony Shanahan à la basse et aux claviers, Seb Rochford à la batterie et Jackson Smith, son fils, aux guitares.
Dans un autre registre, vous pourrez voir sur scène Eddy de Pretto et ses textes engagés, mais également Hoshi et Adé, l’ancienne chanteuse du groupe Therapie Taxi qui s’est lancée dans une carrière solo. Seront aussi présents Aliocha Schneider, dont le style musical va du folk au grunge en passant par le rock / pop-rock, et le rappeur Fianso.
Duo à ne pas manquer pour tous les amateurs de musiques électroniques : Ascendant Vierge. Composé de Mathilde Fernandez et de Paul Seul, le groupe de techno mélodique vous fera assurément taper du pied avec ses kicks énervés sublimés par le chant lyrique. La fanfare allemande de techno Meute sera également à l’affiche de l’événement, tout comme le groupe de musique électronique palestinien jordanien 47Soul.
Enfin, cette nouvelle édition de la Fête de l’Humanité accueillera Les Ogres de Barback et La Rue Kétanou. Les deux groupes, pour le plus grand plaisir de leurs fans, seront ensemble sur scène pour revisiter les tubes de leurs répertoires respectifs, mais aussi reprendre des titres d’autres artistes et même, présenter de nouvelles chansons.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires