Météo France a placé le département de l’Essonne en vigilance jaune pour neige et verglas ce vendredi 31 janvier. Un phénomène qui ne sera que de courte durée. La vigilance prendra effectivement fin en soirée.
Prudence est de mise si vous devez vous déplacer en cette fin de journée. Météo France a effectivement placé le département de l’Essonne en vigilance jaune pour neige et verglas ce vendredi 31 janvier à partir de 16h. Il n’est pas le seul concerné en France. En tout, 18 départements sont en vigilance jaune pour neige et verglas, dont deux en Île-de-France.
Il s’agit précisément du département de Seine-et-Marne et de celui des Yvelines. Quant au Val-d’Oise, il est en vigilance orange, mais pour risque de crues de la rivière Epte. Seuls les départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et enfin, de Paris ne sont pas concernés par une vigilance ce vendredi.
Toutefois, le phénomène, qui ne devrait pas être de grande ampleur, ne devrait durer que quelques heures en Essonne. En effet, la vigilance jaune pour neige et verglas sera levée aux alentours de 20h. En attendant, il faudra donc être attentif. Météo France prévoit effectivement quelques flocons sur l’Ouest du département, notamment à Limours cet après-midi.
En soirée, un peu de neige est également au programme de ce côté de l’Essonne. Sur le reste du département, il y aura des éclaircies, principalement à l’Ouest, ou de rares averses. En ce qui concerne les températures, elles ne dépasseront pas les 5° C cet après-midi, puis descendront à 0° C sur une large partie du territoire. Elles pourront même être négatives.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires