La Ville de Savigny-sur-Orge a décidé de tester la mise en sens unique de plusieurs de ses rues. Les détails.
Peut-être l’avez-vous déjà remarqué. La Ville de Savigny-sur-Orge (Essonne), en collaboration avec l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, a décidé de lancer une expérimentation dans plusieurs rues de sa commune. L’objectif : améliorer les conditions de circulation et de stationnement.
Ainsi, cinq rues de Savigny-sur-Orge ont été mises en sens unique. Ces dernières ont été « identifiées comme particulièrement sensibles en matière de circulation et de stationnement », souligne la Ville sur son site internet. Il s’agit des rues Victor Hugo, Boileau, de Paris, René Legros et de l’avenue Robert Leuthreau.
Dans le détail, la première s’emprunte maintenant depuis l’avenue Jean Allemane. La rue Boileau dans le sens montant jusqu’à la rue des Coquelicots. La rue de Paris est désormais praticable uniquement depuis la rue Parmentier vers l’avenue Jean Jaurès. La rue René s’emprunte à présent depuis l’avenue Jean Jaurès vers la rue Parmentier et l’avenue Robert Leuthreau est accessible depuis l’avenue des Tilleuls jusqu’à l’avenue Gabriel Péri.
Pour compléter ces changements, les places de stationnement ont été réorganisées, la signalisation et le balisage ont été renforcés et certains carrefours ont été dotés de balisettes. Ces différentes modifications, qui sont en phase de test jusqu’au 31 août prochain, serviront ensuite à la Mairie pour l’élaboration de son futur plan de circulation, « dont la mise en œuvre progressive interviendra à partir de 2026 », précise-t-elle.
En attendant, les habitants de Savigny-sur-Orge sont invités à donner leur avis sur ces expérimentations. Ils peuvent le faire en ligne, sur le site de la Ville, ou bien envoyer leurs remarques et observations par mail à etudecirculation@savigny.org. Ils peuvent aussi prendre part aux ateliers de concertation. Les inscriptions seront possibles entre le 7 et le 28 avril prochains.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires