Entre travaux et tenue du Festival du Cirque, la circulation s’annonce particulièrement difficile dans la commune de Massy ces jeudi 30 et vendredi 31 janvier.
Rouler dans Massy sera très compliqué en cette fin de semaine. C’est en tout cas ce qu’annonce la Ville de l’Essonne sur son site internet. « Les 30 et 31 janvier prochains, la circulation dans Massy sera fortement perturbée », prévient-elle. Et ce, « en raison de la fermeture de la RD 188 et de la mise en sens unique de l’avenue de l’Europe ». Des restrictions de circulation qui sont « indispensables pour permettre la réalisation de travaux essentiels et l’organisation du Festival du Cirque », souligne la Mairie.
Pour rappel, celui-ci a lieu du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février. Il s’agit de la 31e édition du Festival du Cirque de Massy qui regroupera des artistes venus du monde entier, notamment des jongleurs, des acrobates, des funambules ou encore des clowns. Evènement qui émerveillera petits et grands, mais qui impactera donc la circulation.
Une déviation sera évidemment mise en place pour les véhicules. Elle les fera passer par l’avenue du Maréchal Leclerc, l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, l’avenue du Maréchal Koenig, le boulevard Eugénie Éboué-Tell et la rue de Briis pour rejoindre l’avenue de l’Europe en contournant la RD 188, dont l’accès sera fermé au niveau de l’avenue du Maréchal Koenig du jeudi 30 janvier à 10h au lundi 3 février à 4h du matin.
La municipalité de Massy vous invite à anticiper vos déplacements ces jeudi 30 et vendredi 31 janvier. Mais surtout, elle « encourage les personnes qui empruntent ces axes routiers en temps normal à adopter des moyens de transport alternatifs » pour limiter les perturbations. Il est ainsi recommandé de privilégier les transports en commun, la marche ou le vélo, mais également le covoiturage.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires