Le magazine 30 Millions d’Amis vient de publier son classement des villes de plus 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien. La commune de Boulogne-Billancourt, située dans les Hauts-de-Seine, est sur le podium.
Boulogne-Billancourt n’en est pas peu fière. Le magazine 30 Millions d’Amis a publié son classement 2025 des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien. Et la commune des Hauts-de-Seine fait partie du top 3. Elle arrive effectivement à la 3e place du classement.
La ville francilienne continue donc sa dynamique positive puisque Boulogne-Billancourt était passée de la 15e à la 9e l’année dernière. Cette année, elle en gravit donc six de plus, devancée par Lille et Nice. Elle est suivie d’Aix-en-Provence et de Bordeaux. La deuxième ville d’Île-de-France n’est autre que Paris mais n’arrive qu’à la 12e place.
Si la ville de Boulogne-Billancourt a gagné autant de places, c’est grâce à « un meilleur accès aux transports pour les chiens, un engagement renforcé de la municipalité, une propreté accrue et une gestion responsable des chats libres », indique 30 Millions d’Amis.
Plusieurs aménagements mis en place par la commune ont également été salués dans les pages du magazine. C’est le cas de « l’événement annuel “l’Animal en ville”, le partenariat avec le 3677 pour signaler les maltraitances, les permanences de l’Animal en ville, la propreté ou les cours d’éducation canine », détaille la municipalité sur son site.
Dans le détail, la ville de Boulogne-Billancourt obtient la note de 15,3. En comparaison, Nice a obtenu la note de 15,9 et Lille celle de 17,1. Cette note est une moyenne de plusieurs critères inspectés. Ainsi pour la note de l’accessibilité, elle glane un 12 (6 en espaces verts, 11 en caniparcs et 19 en transports), en propreté un 15 et un 17 en sensibilisation. Enfin, elle obtient 13 en engagement, 15 en solidarité et 18 en chats libres.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires