Le Festival Hauts-de-Seine Digital Games revient ces 4 et 5 avril à La Seine Musicale. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les gamers.
« Avec ce festival, nous plaçons l’innovation numérique au cœur de notre territoire et donnons aux jeunes Alto-Séquanais les moyens de comprendre et façonner le monde de demain », déclare Georges Siffredi, le président du Département des Hauts-de-Seine, dans un communiqué. Cet événement, c’est le Festival Hauts-de-Seine Digital Games. Après le succès de sa 3e édition qui avait réuni plus de 17 000 visiteurs, il revient ces vendredi 4 et samedi 5 avril à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.
Plus de 100 exposants, notamment 32 écoles supérieures d’art, d’animation et de jeux vidéo qui présenteront leurs formations, 22 entreprises proposant stages, alternances et emplois et 13 studios indépendants seront présents cette année. Les visiteurs pourront également aller à la rencontre de nombreuses figures emblématiques du secteur, dont des leaders et pionniers du numérique et du jeu vidéo, des créateurs et designers spécialisés en storytelling interactif et design graphique, des experts en intelligence artificielle ou cybersécurité et des influenceurs et personnalités médiatiques comme les joueurs pro Norman Chartier et Kayane, les Youtubeurs Conkerax, et Charline Cherry’s et Siphano, l’animateur Julien Tellouck et le journaliste Jean Zeid.
Outre ces rencontres, vous pourrez prendre part à plus de 150 ateliers interactifs sur l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les drones, l’audiovisuel, la robotique ou encore le codage, suivre des conférences et tables rondes autour des enjeux numériques, de la cybersécurité, de la protection des données et de l’égalité femmes-hommes, prendre part à des concours et challenges sur la création de jeux ou de robotique, découvrir des jeux vidéo à vocation pédagogique et sportive ou encore vous informer sur le cyberharcèlement, la citoyenneté numérique et l’impact environnemental du numérique au sein de l’espace prévention et sensibilisation.
À ne pas manquer non plus, la grande finale d’un challenge de cybersécurité éthique ce vendredi 4 avril à 10h et le battle qui verra s’affronter quatre DJs ce samedi 5 avril à 17h. Ce sont les deux nouveautés de cette année. Le concours cosplay et la compétition esport, moments incontournables du festival, feront par ailleurs leur retour. Trois tournois sont prévus sur les jeux “Super Smash Bros. Ultimate”, “EA FC 25” et “Just Dance”.
Plus d’informations sur la page de l’événement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires