Le Domaine de Sceaux fête Hanami jusqu’à ce week-end ; l’occasion d’admirer ses cerisiers en fleur et de profiter de quelques surprises prévues pour l’occasion.
C’est le dernier week-end pour en profiter. Le Domaine de Sceaux célèbre actuellement Hanami, la floraison des cerisiers japonais. Il faut dire que c’est le lieu idéal en Île-de-France pour admirer ces arbres fleuris. Le parc compte pas moins de 144 cerisiers roses du Japon et de nombreux autres à fleurs blanches. Que vous pourrez donc prendre le temps de contempler en vous baladant sous leurs branches fleuries, avant que la période de floraison ne s’achève. Et ce n’est pas tout.
En effet, ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 avril, vous pourrez profiter de plusieurs animations au sein du domaine départemental de Sceaux. Tout d’abord, n’hésitez pas à aller écrire votre souhait le plus cher sur l’un des rubans installés entre les arbres dans le bosquet des cerisiers blancs. Une fois cela fait, ne manquez pas la balade contée, prévue ce dimanche à 15h. Un conteur vous narrera un conte typiquement japonais lors d’une promenade sur la plaine de Chatenay.
Ensuite, libre à vous de vous installer dans l’herbe pour un pique-nique, des zones dédiées ont été aménagées, ou d’aller voir l’exposition en plein air sur la fête du Hanami. Et cela devrait intéresser les curieux car il leur sera notamment révélé pourquoi on trouve 144 cerisiers du Japon au sein du parc. N’hésitez pas non plus à aller faire un tour au château où vous pourrez découvrir des céramiques d’inspiration japonaise, des photographies de Vincent Boisot, un bronze de Paul Landowski et une œuvre collective.
Plus d’informations sur le site du Département des Hauts-de-Seine.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires