Elisabeth De Maistre a été élue députée de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine à l’issue du second tour des élections législatives partielles ce dimanche 9 février.
Elisabeth De Maistre est la nouvelle député de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Elle a effectivement été élue ce dimanche 9 février à l’issue du second tour des élections législatives partielles. La candidate des Républicains a obtenu 9 260 voix, soit 59,65% des suffrages exprimés. « Merci aux Boulonnais pour votre confiance ! Votre soutien m’honore et m’engage. Je serai à vos côtés en lien étroit avec notre maire Pierre-Christophe Baguet chaque jour pour vous servir, défendre nos valeurs et porter votre voix à l’Assemblée nationale ! », déclare, sur le réseau social X, Elisabeth De Maistre, dont le suppléant est l’édile de Boulogne-Billancourt.
Lors de ce second tour, l’élue faisait face à Antoine De Jerphanion. Le candidat Horizons a recueilli 6 264 voix, soit 40,35% des votes exprimés. Sur X, il félicite Elisabeth De Maistre pour sa victoire et remercie « tous les électeurs de Boulogne-Billancourt qui lui ont fait confiance ».
Avec l’élection d’Elisabeth De Maistre, Les Républicains récupèrent un siège à l’Assemblée nationale, tandis que le parti présidentiel en perd un. En effet, c’est Stéphane Séjourné (Renaissance) qui était député de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Mais celui-ci a été nommé commissaire européen. Ce qui a donc conduit à l’organisation de nouvelles élections législatives dans la circonscription afin d’élire un nouveau député.
Le parti présidentiel avait présenté une candidate à celles-ci. Sauf que Laurianne Rossi, arrivée à la quatrième place au premier tour de ces élections législatives partielles, n’avait réussi à rassembler que 2 645 voix, soit 13,63% des suffrages exprimés.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires