Après plusieurs jours de négociations, la députée des Hauts-de-Seine depuis 2022, Maud Bregeon, a été nommée porte-parole du gouvernement par Michel Barnier.
Ce samedi 21 septembre 2024, Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine depuis 2022, a été nommée porte-parole du gouvernement de Michel Barnier. Elle succède à Prisca Thevenot, elle-même députée des Hauts-de-Seine, qui occupait ce poste au sein du gouvernement d’Élisabeth Borne depuis juillet 2023.
Originaire de Poitiers, dans la Vienne, Maud Bregeon a d’abord mené une carrière d’ingénieure nucléaire chez EDF, à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. C’est dans cette ville qu’elle se lance en politique. En 2016, elle adhère à En Marche et s’engage dans la campagne d’Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2017.
En 2020, elle se présente aux élections municipales à Levallois-Perret, proche de Gérald Darmanin et Bruno Le Maire. Après avoir fusionné sa liste avec celle d’Arnaud de Course (DVD) au second tour, ils sont battus par Agnès Pottier-Dumas (LR). La même année, Maud Bregeon devient porte-parole du mouvement En Marche aux côtés de… Prisca Thevenot.
Depuis 2022, Maud Bregeon est députée de la 13ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, qui comprend Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, et Sceaux. En juillet dernier, elle a été réélue avec 56,12 % des voix face au candidat de l’Union des Gauches, Brice Gaillard.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires