La ligne 9 du métro fermera durant toute la journée de ce dimanche 2 février, mais ses usagers ne seront pas laissés sans alternatives. En effet, des bus de remplacement seront mis en place.
On vous avait annoncé que la ligne 9 du métro allait fermer pendant plusieurs journées en ce début d’année 2025. Et ce sera le cas ce dimanche 2 février. En effet, la ligne, qui dessert notamment le département des Hauts-de-Seine, sera hors service durant toute la journée. Et ce, jusqu’au lendemain à 5h30. En attendant la reprise du trafic, les voyageurs pourront se reporter sur les bus de remplacement.
Ces derniers circuleront entre Pont de Sèvres et Michel-Ange – Auteuil et entre Mairie de Montreuil et Nation. « Ils fonctionnent aux horaires habituels du métro, avec un passage toutes les 5 à 14 minutes selon le moment de la journée. Les points d’arrêt sont signalés aux abords des entrées des stations desservies », détaille la Régie autonome des transports parisiens sur son site internet.
Cette dernière invite, d’ores et déjà, les usagers de la ligne à prévoir leur itinéraire de déplacement. « Les agents en station sont à votre service pour vous aider à adapter votre trajet », assure la RATP. Un dispositif d’information et de guidage sera par ailleurs mis en place.
Pour information, cette fermeture entre « dans le cadre de l’amélioration des systèmes d’exploitation de la ligne 9 ». « La RATP procède à des essais sur l’optimisation du pilotage des trains. Ces opérations nécessitent la fermeture totale de la ligne, toute la journée », informe la Régie autonome des transports parisiens.
Et celles-ci vont durer. En effet, la ligne 9 sera de nouveau hors service les journées des dimanches 16 février, 9 mars et 30 mars. « D’autres dates seront également à prévoir sur 2025 », prévient la RATP.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires