Le palmarès des villes où il fait bon vivre en France, publié par le Journal du Dimanche le dimanche 26 février, met en lumière plusieurs villes des Hauts-de-Seine. Ce classement récompense les communes pour leur qualité de vie, et les Hauts-de-Seine y sont bien représentés.
Parmi les villes de plus de 2 000 habitants, plusieurs communes des Hauts-de-Seine figurent parmi les 50 premières du classement. Courbevoie occupe la 34e place, suivie de près par Boulogne-Billancourt en 36e position. Levallois-Perret et Asnières-sur-Seine se placent respectivement à la 42e et 44e places. En Île-de-France, seule Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) s’immisce à la 43e position entre ces villes altoséquanaises.
Voici le classement détaillé des communes des Hauts-de-Seine, avec quelques surprises, notamment la position plus reculée de certaines villes comme Sceaux :
Le village de Marnes-la-Coquette, célèbre pour avoir été la résidence de Johnny Hallyday, figure également dans ce palmarès. Il occupe la 55e place parmi les 500 villages répertoriés.
Pour établir ce classement, l’association des villes et villages où il fait bon vivre s’appuie sur 198 critères. Parmi ceux-ci, 167 proviennent de données de l’Insee et concernent directement chaque commune, tandis que 31 sont issus d’organismes publics officiels, tels que le ministère de l’Intérieur. Les résultats sont ensuite pondérés à partir d’un sondage national réalisé par l’institut OpinionWay.
« Ce sont ainsi les attentes des Français à l’égard de nos territoires qui donnent au classement sa touche finale », explique Thierry Saussez, président de l’association, sur le site officiel. Pour découvrir où se situe votre commune, il suffit de consulter le classement sur le site de l’association.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires