Les premiers résultats de l’édition 2025 de la Nuit de la Solidarité dans les Hauts-de-Seine viennent d’être dévoilés. Dans le département, 130 personnes sans-abri ont été recensées.
Cette année, neuf communes des Hauts-de-Seine participaient à la Nuit de la Solidarité. Pour rappel, l’édition 2025, qui est la 4e organisée dans le Grand Paris et la 8e au sein de la capitale, se tenait ce jeudi 23 janvier. 30 communes de la métropole prenaient part à cette opération qui vise à décompter les personnes sans-abri lors d’une nuit.
Parmi elles : Chaville, Colombes, Courbevoie, Villeneuve-la-Garenne, Issy-les-Moulineaux, Montrouge, Nanterre, Rueil-Malmaison et Sèvres dans le département des Hauts-de-Seine. Si la majorité avait déjà participé à l’opération, c’était une première pour deux d’entre elles. Il s’agit des villes de Chaville et Montrouge.
Dans ces neuf communes participantes, 130 personnes sans-abri ont été recensées au total. Dans le détail, entre 20 et 50 ont été décomptées à Nanterre (33) Courbevoie (27) et Colombes (25), entre 10 et 20 à Montrouge (13) et Issy-les-Moulineaux (13) et moins de 10 au sein des villes de Rueil-Malmaison (8), Villeneuve-la-Garenne (4), Chaville (4) et Sèvres (3).
Au total, ce sont 3 507 personnes sans-abri qui ont été comptabilisées à Paris lors de l’édition 2025 de la Nuit de la Solidarité et 768 dans les 30 communes du Grand Paris. Concernant le décompte effectué au sein des villes de la métropole, la majorité des personnes, précisément 570, ont été rencontrées en Seine-Saint-Denis.
Pour information, il s’agit de premiers résultats qui devraient être consolidés d’ici l’été 2025. Mais déjà, les chiffres sont assez similaires à ceux de la précédente édition. Effectivement, en 2024, 785 personnes sans-abri avaient été recensées dans les 32 villes de la Métropole du Grand Paris participantes.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires