Les huit premiers noms à l’affiche de La Défense Jazz Festival viennent d’être révélés. Parmi eux : Herbie Hancock et Angélique Kidjo.
La Défense Jazz Festival fait son retour dans trois mois. Cette année encore, sa programmation fera honneur à « tous les artistes, cultures, et styles qui façonnent le jazz actuel » pour le plus grand bonheur des amateurs de ce genre musical. Preuve en est avec les premiers noms annoncés. Huit artistes à l’affiche de la 48e édition du festival, qui aura lieu du lundi 23 au dimanche 29 juin, viennent effectivement d’être dévoilés par le Département des Hauts-de-Seine. La programmation complète sera annoncée en avril.
Le public pourra ainsi voir ou revoir sur scène la dernière légende vivante du jazz Herbie Hancock. C’est la troisième fois que l’ancien membre du Miles Davis Quintet monte sur celle du festival. Il sera en concert le dernier jour, soit le dimanche 29 juin. Mais avant, il ne faudra pas manquer l’autrice compositrice et chanteuse béninoise Angélique Kidjo qui sera également à l’affiche du festival toulousain Rio Loco. Elle se produira sur la scène de La Défense Jazz Festival le samedi 28 juin. À applaudir le même jour ; Sampa The Great. Cette rappeuse-chanteuse zambienne s’est faite remarquer grâce à son style unique.
Le jeudi 27 juin, c’est le groupe mythique de jazz-reggae Groundation qui sera au programme. Il fera suite à Dhafer Youssef, qui est, ni plus ni moins, la légende tunisienne du oud, et à Dafné Kritharas, la chanteuse franco-grecque à la voix ensorcelante. Les deux artistes seront à voir le mercredi 26 juin. Enfin, ne manquez pas l’artiste de néo-soul NGonda le mardi 24 juin et le groupe de jazz Gogo Penguin le lundi 23 juin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires