En septembre 2024, le marché immobilier en Île-de-France semble se stabiliser, voire montrer des signes timides de reprise, après une période marquée par des baisses significatives des prix.
D’après le site d’estimation en ligne Efficity, le marché immobilier francilien commence à sortir de la crise avec quelques signes encourageants, même si cette reprise reste prudente. Alors que les prix ont cessé de baisser dans plusieurs arrondissements de Paris en août 2024 et ralentissent leur chute en Seine-Saint-Denis, qu’en est-il dans le département des Hauts-de-Seine ?
Dans les Hauts-de-Seine, la reprise n’a pas encore d’impact sur les prix qui continuent de diminuer. En effet, selon les données d’Efficity pour fin septembre 2024, Boulogne-Billancourt affiche une baisse de 1,5 %, Asnières-sur-Seine enregistre -2,2 %, et Nanterre voit ses prix diminuer de 2,5 %. Ces chiffres montrent que, pour ces communes clés du département, la tendance reste orientée à la baisse.
De manière générale, le prix moyen au mètre carré pour un appartement dans les Hauts-de-Seine est passé de 6 763 euros en septembre 2020 à 6 405 euros en septembre 2024. Quant aux maisons, le prix moyen au mètre carré est descendu à 6 352 euros, contre 6 780 euros quatre ans plus tôt.
Malgré ces chiffres négatifs, les projections régionales sont un peu plus optimistes. Efficity anticipe une possible hausse des prix d’ici la fin du quatrième trimestre 2024 et en 2025, ce qui pourrait marquer la fin de cette période de baisse prolongée en Île-de-France.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires