En Île-de-France, le marché immobilier montre des signes de stabilisation ou même une légère reprise en ce mois de septembre 2024.
Selon le site d’estimation en ligne Efficity, après une période difficile, le marché immobilier francilien semble reprendre des couleurs. Tandis que les prix baissent de moins en moins en Seine-Saint-Denis et se sont stabilisés dans cinq arrondissements de Paris en août 2024, qu’en est-il pour le département des Hauts-de-Seine ?
Cependant, dans les Hauts-de-Seine, cette reprise ne se traduit pas encore par une hausse des prix. Selon les données publiées fin septembre par Efficity, les prix sont toujours en baisse : -1,5 % à Boulogne-Billancourt, -2,2 % à Asnières-sur-Seine, et -2,5 % à Nanterre.
De manière plus globale, le prix au m² d’un appartement dans les Hauts-de-Seine est passé de 6 763 euros en septembre 2020 à 6 405 euros en septembre 2024. Pour les maisons, le prix au m² est désormais de 6 352 euros, contre 6 780 euros en 2020.
À l’échelle régionale, les indicateurs laissent entrevoir une hausse des prix au dernier trimestre 2024 et en 2025, ce qui pourrait marquer la fin du cycle baissier en Île-de-France, selon les prévisions de l’estimateur immobilier.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires