La ligne 10 du métro va fermer en partie du lundi 5 au dimanche 11 mai inclus. Un bus de remplacement sera mis en place pour desservir les stations concernées par cette fermeture.
Nouvelle contrainte à venir pour les usagers de la ligne 10 du métro. Pour rappel, cette dernière est fermée à partir de 22h du lundi au jeudi depuis le lundi 17 mars et jusqu’au 29 avril. Et ce, « dans le cadre de l’arrivée des trains MF19 » sur la ligne 10, indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP). Arrivée qui est prévue « à l’horizon fin 2025 », annonce la RATP. En attendant, les voyageurs doivent donc composer avec quelques fermetures de la ligne.
Et la prochaine risque d’en impacter plus d’un, notamment ceux habitant dans les Hauts-de-Seine. En effet, la ligne 10 du métro va fermer en partie durant toute une semaine le mois prochain, précisément du lundi 5 au dimanche 11 mai inclus. Et de nombreuses stations ne seront pas desservies lors de cette fermeture partielle. Aucun train ne circulera effectivement entre les arrêts Boulogne – Pont de Saint-Cloud et Duroc, qui deviendra donc le terminus provisoire de la ligne durant cette période.
Cette fermeture partielle doit, pour information, permettre « le renouvellement des appareils de voie à Porte d’Auteuil, ainsi que le remplacement des rails entre les stations Michel-Ange – Molitor et Boulogne – Jean Jaurès », précise la RATP sur son site internet. Lors de celle-ci, un bus de remplacement sera mis en place. Il « desservira les stations fermées », informe la régie qui conseille vivement aux voyageurs « d’adapter leurs trajets et de prévoir un allongement du temps de parcours ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires