Les élèves de l’école maternelle de la Saussaye à Neuilly-sur-Seine ont été confinés pendant deux heures au sein de l’établissement scolaire ce vendredi 24 janvier. La situation est revenue à la normale en début d’après-midi. Les détails.
Mais que s’est-il passé à l’école maternelle de la Saussaye à Neuilly-sur-Seine ce vendredi 24 janvier ? En fin de matinée, tous les élèves de l’établissement scolaire ont été confinés. En cause : « une menace anonyme », signale Jean-Christophe Fromantin, le maire de cette commune du département des Hauts-de-Seine, dans une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter). La Ville, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, apporte quelques précisions à ce sujet.
« En fin de matinée un appel malveillant concernant l’école de la Saussaye a mobilisé les forces de sécurité. Par précaution, les enfants ont été confinés jusqu’à la levée de doute », détaille-t-elle. Levée de doute réalisée par la préfecture de police, notamment « au sein d’un appartement, dans l’environnement » de l’établissement scolaire, révèle le maire de la commune. Le confinement des élèves a finalement pris fin en début d’après-midi ce vendredi. « Vers 13h30 les doutes ont été levés et la situation a été rétablie », déclare la Mairie.
Reste maintenant à savoir qui a bien pu passer cet « appel malveillant ». « Un dispositif est en cours pour identifier l’origine de l’appel », informe la municipalité de Neuilly-sur-Seine. Dans son communiqué, elle indique, par ailleurs, que Jean-Christophe Fromantin, « le maire, présent sur place, remercie les équipes de police qui ont assuré la meilleure sécurisation de l’établissement, ainsi que les enseignants qui ont occupé les enfants pendant deux longues heures ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires