À Gennevilliers, des séances de cinéma adaptées et gratuites sont mises en place pour les enfants en situation de handicap. Attention, les inscriptions se terminent ce vendredi 12 janvier 2024 !
Pour rendre le cinéma accessible à tous, la ville de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) propose un pass gratuit de cinq séances à tous les enfants en situation de handicap nés après le 1er janvier 2005. Ce dispositif, cofinancé avec la caisse des écoles, vise à « donner le goût du cinéma sans craindre le regard des autres ».
Pour que les salles obscures soient plus accueillantes, la ville adapte certaines projections : les enfants bénéficiant du pass seront accueillis par des bénévoles formés. Pendant les séances, le volume sonore est réduit et les lumières s’éteignent progressivement. Les enfants peuvent également être accompagnés d’un parent.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la ville et de le renvoyer par mail avant jeudi 12 janvier 2024, en y joignant une notification MDPH et un justificatif de domicile. Après validation de l’inscription, une invitation pour participer à la séance d’inauguration et à la distribution du pass sera envoyée.
Cette initiative de Gennevilliers représente un bel effort pour favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap et leur permettre de vivre des moments de joie au cinéma. Ne manquez pas l’opportunité de vous inscrire !
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires