À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, plusieurs villes des Hauts-de-Seine mettront en place des mesures spéciales de stationnement. Si les habitants pourront se garer gratuitement, les visiteurs, eux, devront payer.
Sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), qui regroupe les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray, de nouvelles règles de stationnement seront en vigueur du 28 juillet au 31 août 2024, pendant les Jeux olympiques. Ces mesures visent à éviter la saturation de l’espace public par l’afflux de véhicules durant cette période estivale très fréquentée.
Durant cette période, le stationnement deviendra payant pour les visiteurs, même les dimanches et le 15 août, jour férié. Cette décision a pour but de réguler le nombre de véhicules et de faciliter la gestion du stationnement pour les résidents.
Les habitants, ainsi que les professionnels locaux et autres travailleurs, bénéficieront du stationnement gratuit dans toutes les zones payantes. Cela inclut les zones rouges, oranges et marrons, dans chacune des villes du GPSO. Une mesure qui s’applique à toutes les places de stationnement sur voirie.
Les résidents et les professionnels qui ne sont pas encore inscrits devront s’enregistrer pour profiter de cet avantage. L’inscription peut se faire en ligne sur le site seineouest.tepark.fr ou dans les boutiques Indigo situées dans les parkings suivants : Marché à Boulogne-Billancourt, Atrium à Chaville, Hôtel de Ville à Issy-les-Moulineaux, Centre-Ville à Sèvres et Marché à Vanves. Cette démarche doit être effectuée avant le 26 juillet 2024.
Pour ceux déjà inscrits sur la plateforme en ligne, avec ou sans abonnement, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire. Ils bénéficieront automatiquement de la gratuité du stationnement pendant toute la durée des Jeux olympiques.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires