Le 5 mai 2024, à Suresnes, douze boulangers tenteront de battre un record mondial impressionnant : celui de la plus longue baguette du monde, détenu actuellement par l’Italie avec une longueur de 132,63 mètres.
Le dimanche 5 mai 2024, la ville de Suresnes (Hauts-de-Seine) sera le théâtre d’un événement hors du commun : tenter de battre le record mondial de la plus longue baguette de pain. Actuellement, ce titre est détenu par l’Italie depuis le 16 juin 2019, lorsque des boulangers de Côme avaient confectionné une baguette de 132,63 mètres. L’objectif pour les participants de cette nouvelle tentative : dépasser cette longueur lors du Baguette Show de Suresnes.
Pour relever ce défi, douze boulangers, dont cinq de Suresnes, uniront leurs forces. Ils se relayeront pour pétrir, façonner et cuire cette baguette géante devant le public. Selon la ville, la pâte sera confectionnée sur place avant d’être cuite dans un four roulant spécialement conçu pour l’occasion, installé sous une tente.
Pas de secrets dans la composition de cette baguette record : elle sera réalisée avec les ingrédients classiques du pain français – de la farine de blé, de l’eau, de la levure et du sel. En tout, il faudra environ huit heures pour achever cette prouesse culinaire qui promet d’être un véritable hommage à la tradition boulangère française.
Les festivités débuteront dès 19 heures sur la terrasse du Fécheray, offrant une vue imprenable sur Paris et la tour Eiffel. Le spectacle sera animé par Alex Goude, présentateur de télévision. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront profiter d’animations ludiques et pédagogiques, avant de conclure en beauté avec une dégustation de la baguette géante, tartinée de Nutella, sponsor officiel de l’événement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires