Le Journal du Dimanche a récemment dévoilé son classement des 500 “Villes où il fait bon vivre en 2025” ; les Hauts-de-Seine dominent le top 5 au niveau régional.
Pas moins de quatre communes du département des Hauts-de-Seine figurent dans le top 5 régional. Le Journal du Dimanche a récemment dévoilé les 500 “Villes où il fait bon vivre en 2025”. Un classement obtenu à partir de 190 critères répartis en 11 catégories comme l’environnement, la sécurité, les infrastructures et les services. Ce sont les villes de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), d’Angers (Maine-et-Loire), d’Annecy (Haute-Savoie), de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et également de Rodez (Aveyron) qui le dominent cette année.
La première commune d’Île-de-France n’arrive qu’à la 24e place. Il s’agit de Versailles dans les Yvelines. Toutefois, si l’on établit un top 5 des “villes où il fait bon vivre en 2025” en région parisienne, c’est le département des Hauts-de-Seine qui est le plus représenté. En effet, quatre de ses communes y figurent : Boulogne-Billancourt à la deuxième place (28e au classement général), Courbevoie à la troisième (30e au classement général), Levallois-Perret à la quatrième (33e au classement général) et Asnières-sur-Seine à la cinquième (40e au classement général).
En tout, 33 communes des Hauts-de-Seine se trouvent dans le classement des 500 “Villes où il fait bon vivre en 2025”. C’est le département d’Île-de-France qui en compte le plus. En effet, 31 communes du Val-de-Marne figurent dans ce classement, 28 de l’Essonne, 22 du Val-d’Oise, 22 des Yvelines, 8 de Seine-Saint-Denis et 6 de Seine-et-Marne. Dans le détail, le top 5 au niveau du département des Hauts-de-Seine se compose donc de Boulogne-Billancourt, de Courbevoie, de Levallois-Perret, d’Asnières-sur-Seine et enfin, de Colombes (42e au classement général).
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires