Les bus et trams ne circuleront plus à partir de 21h ce vendredi 30 juin en Île-de-France, mais aussi partout en France. Le ministre de l’Intérieur en a effectivement fait la demande.
Les usagers de certains transports en Île-de-France vont de nouveau devoir prendre leurs précautions. Tous les trams et bus dans la région seront effectivement arrêtés « au plus tard à 21h » ce vendredi 30 juin.
Une décision prise par Île-de-France Mobilités (IDFM) en concertation avec le préfet de police. « Cette mesure pour la sécurité des agents et des voyageurs, sera reconduite tous les soirs jusqu’à nouvel ordre », annonce IDFM sur Twitter.
⚠ En concertation avec la @prefpolice, tous les trams et bus en Île-de-France seront arrêtés au plus tard à 21h00.
Cette mesure pour la sécurité des agents et des voyageurs, sera reconduite tous les soirs jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous invitons à anticiper vos déplacements.— IDF Mobilités (@IDFmobilites) June 30, 2023
Pour rappel, Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île-de-France, avait déjà décidé de l’arrêt des trams et bus à partir de 21h ce jeudi 29 juin « pour assurer la protection des agents et des voyageurs ».
« Nos transports ne sont pas des cibles pour les voyous et les casseurs ! », dénonçait-elle. Depuis la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre, des violences urbaines émaillent les villes de la région et des dégradations sont en effet commises sur les transports.
https://twitter.com/vpecresse/status/1674363499940569088
Mais cette fois, c’est le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a demandé aux préfets d’arrêter le service des bus et tramways à partir de 21h ce vendredi et ce, dans toute la France, comme le rapporte l’AFP.
La région Île-de-France ne sera donc pas la seule à voir son réseau de transports de surface être mis à l’arrêt ce soir. Reste maintenant à savoir si cette mesure sera reconduite ou non dans les prochains jours sur le territoire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires