La région Île-de-France a été placée en vigilance jaune pour vent violent ce lundi 21 février 2022. Le phénomène prendra fin à 18h.
Le vent souffle encore fortement sur la région. L’Île-de-France est effectivement en vigilance jaune ce lundi 21 février 2022. Météo France prévoit des vents violents toute la journée. Elle avait déjà été placée en vigilance jaune vendredi dernier. La grande majorité de la France est touchée par ce phénomène.
https://twitter.com/Prefet95/status/1495708115219722241
Dans la région, il concerne tous les départements. Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h sont ainsi attendues à Créteil (Val-de-Marne), Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Coulommiers (Seine-et-Marne) ou encore à Pontoise (Val-d’Oise) cet après-midi.
Elles pourront même atteindre jusqu’à 85 km/h à Etampes (Essonne) et 90 km/h à Versailles (Yvelines). En conséquence, plusieurs lieux ont été fermés au public ce lundi en Île-de-France.
C’est le cas des parcs et jardins de la ville de Châtillon, du parc de la Roseraie à l’Haÿ-les-Roses, mais également des parcs départementaux en Seine-Saint-Denis. La situation va s’améliorer en fin de journée normalement. En effet, le phénomène de vent violent devrait se terminer à 18h.
Quelques bourrasques entre 40 et 50 km/h sont toutefois prévues dans la soirée. Le vent cessera de souffler dans la nuit. En plus des rafales, la pluie est au rendez-vous. De rares averses vont en effet avoir lieu sur toute la région aujourd’hui.
Côté températures, le thermomètre va grimper jusqu’à 11°C dans la région l’après-midi. Il fera entre 7 et 9°C en soirée. Le temps sera moins agité ce mardi. Le ciel devrait être nuageux et les rafales de vent moins élevées selon les prévisions de Météo France.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Île-de-France
Commentaires