La gare de l’Est, à Paris, sera fermée les samedi 15 et dimanche 16 janvier, pour cause de travaux ,aucun trains (TER), TGV ou RER ne passera par cette gare sur ce week-end.
Soyez vigilants si vous devez prendre le train. En raison de travaux sur un pont à proximité, la gare de l’Est, à Paris, sera fermée tout le week-end du samedi 15 et dimanche 16 décembre. Aucun TGV, TER ou RER ne passera par cette gare le temps des travaux de rénovation du pont Philippe de Girard qui surplombe les voies à proximité de la gare. Le trafic sera perturbé et les trains TGV et TER orientés vers d’autres gares.
« Une coupure de l’alimentation électrique durant toute la durée des travaux sera nécessaire afin d’assurer la sécurité de nos interventions. Cette consignation de la caténaire sur l’ensemble du faisceau imposera l’arrêt des circulation », précise le réseau SNCF.
Les voyageurs effectuant des trajets habituellement au départ ou l’arrivée en gare de l’Est seront tous réorientés vers d’autres gares, le temps que soient réalisés les travaux. Ainsi, dès vendredi 14 janvier à 22 heures et jusqu’au dimanche 16 janvier inclus, tous les TGV en direction ou en provenance de l’Est de la France, de l’Allemagne ou du Luxembourg seront aiguillés vers la gare du Nord.
Par ailleurs, les départs et arrivées des trains OUIGO se feront depuis Paris-Marne-La-Vallée du 14 au 17 janvier 2022.
Enfin, les départs et arrivées de tous les trains régionaux TER se feront exceptionnellement depuis la gare de Lyon. Des substitutions par car sont proposées entre Troyes et Châlons-En-Champagne, sur la ligne Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse afin de permettre les correspondance TER à Châlons-En-Champagne en direction de Paris.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires