La grève des éboueurs perdure et de nombreux déchets jonchent toujours les rues de Paris. La Ville a fait le point sur la situation ce vendredi 24 mars 2023.
Malgré les réquisitions de la préfecture de police, les déchets jonchent toujours les rues de la capitale. La Mairie de Paris a fait le point sur le ramassage des ordures ce vendredi 24 mars 2023. « Ce matin, 158 bennes sont sorties. Cela représente 10% d’activité supplémentaire par rapport à un vendredi normal », précise la Ville sur son site Internet.
Suite à la cellule de crise du 24 mars :
Ce vendredi matin, 158 bennes sont sorties : cela représente 10% d'activité supplémentaire par rapport à un vendredi normal. Le tonnage d'ordures non ramassées reste presque stable, de l'ordre de 10 000 tonnes ce jour (9 600 hier). ⬇ pic.twitter.com/KaFwGfUD3u— Paris (@Paris) March 24, 2023
Elle a par ailleurs indiqué que « la situation dans les sites de traitement des déchets s’améliore ». En effet, trois des quatre usines d’incinération étaient ouvertes et en fonctionnement ce matin. « Certains blocages imprévus et temps de trajets rallongés continuent néanmoins de ralentir la collecte dans l’ensemble des arrondissements », informe la municipalité.
Ainsi, il reste encore beaucoup de déchets non ramassés dans les rues. « Le tonnage d’ordures non ramassées dans Paris reste presque stable, de l’ordre de 10 000 tonnes ce jour », annonce la Ville. Il était de 9 600 tonnes hier. La manifestation contre le projet de réforme des retraites de ce jeudi 23 mars n’a par ailleurs pas facilité le ramassage des déchets dans la capitale.
Effectivement, « la manifestation a engendré un impact important sur les activités de collecte du soir ». « Pour des raisons de sécurité, certaines collectes ont été écourtées ou annulées dans certaines rues du centre, du 2e, du 10e et du 11e arrondissement », détaille la Mairie qui ajoute : « L’ensemble des équipes de propreté disponibles ont été mobilisées cette nuit, réparties par quartiers prioritaires ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Paris
Commentaires