Le parcours de la flamme olympique, qui passera à Paris les dimanche 14 et lundi 15 juillet 2024, a été dévoilé. Voici par où elle va passer.
Son parcours dans la capitale vient d’être dévoilé. La flamme olympique traversera Paris les dimanche 14 et lundi 15 juillet 2024. Elle va parcourir chacun des arrondissements de la capitale. « Et pour l’occasion, elle illuminera de nombreux lieux emblématiques, historiques et populaires de notre ville ! », annonce Anne Hidalgo, la maire de Paris, sur Twitter.
En effet, les porteurs de la flamme olympique passeront devant le Louvres, l’Assemblée nationale, République ou encore la place du Colonel-Fabien le jour de la fête nationale. Le lendemain, ils déambuleront porte de la Chapelle, près de l’Arc de triomphe, à la butte Montmartre, dans le parc des Buttes-Chaumont, sur place de Catalogne, à la Butte-aux-Cailles, Belleville et au bois de Vincennes.
A la fin de chacune de ces deux journées de relais de la flamme olympique dans la capitale, des soirées de festivités sont prévues. Le programme de celles-ci n’est pas encore connue. Pour information, la flamme restera à l’Hôtel de Ville dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet. Et une fois le parcours du 15 juillet, d’un tracé de 27,5 kilomètres, terminé, elle repartira parcourir le reste de la France.
Effectivement, la flamme doit ensuite traverser les départements de l’Aisne et de l’Oise et également le reste de la région Île-de-France, notamment le Val-d’Oise. Elle fera ensuite son retour dans la capitale le vendredi 26 juillet à l’occasion de l’allumage de la vasque, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires