Le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites ce mardi 7 février 2023 à Paris vient d’être révélé. Les détails.
Le troisième acte approche. Les huit principales organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, Unsa, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FSU) ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites porté par le gouvernement ce mardi 7 février 2023. Des manifestations sont de nouveau prévues au sein de nombreuses villes de France. C’est notamment le cas à Paris.
Dans la capitale, le départ du cortège sera donné à 14h place de l’Opéra. Les manifestants passeront ensuite par les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire puis, Beaumarchais. Ils rejoindront finalement la place de la Bastille à 19h. Heure à laquelle la manifestation prendra fin.
#Manifestation7Février | Dispositif de circulation mis en place à l'occasion de la manifestation déclarée mardi 7 février 2023.
Consultez notre communiqué de presse ⬇️ pic.twitter.com/VG5NXnozwK— Préfecture de Police (@prefpolice) February 6, 2023
Pour information, les services de la préfecture de police mettront en place un dispositif spécifique de circulation autour de la manifestation à Paris, précisément entre les places de l’Opéra et de la Bastille pour « pallier les difficultés rencontrées, au fur et à mesure de la progression du cortège ». Tout d’abord, « les véhicules particuliers stationnés le long du parcours ou aux abords feront l’objet de mesures de déplacement ».
La préfecture indique par ailleurs que la circulation« très fortement perturbée dans un large périmètre, compris entre les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire, Beaumarchais, au Nord, et les rues de Rivoli et Saint-Antoine, au Sud, sera rétablie progressivement ». Elle recommande toutefois de contourner le secteur durant la manifestation.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Paris
Commentaires