En se basant sur les actes de naissance enregistrés par l’état civil, la ville de Paris a établi un top 20 des prénoms préférés attribués aux petits parisiens en 2021. Comme l’an passé, les prénoms courts et classiques ont la côte.
Chaque année, l’état civil enregistre près de 25 000 naissances. En se basant sur ces données, la ville de Paris a établi un classement des prénoms les plus attribués aux enfants nés dans la capitale en 2021. Et, comme l’an dernier Louise et Gabriel sont en tête du classement. Globalement, la tendance de ces dernières années se confirme et ce sont les prénoms courts et classiques qui sont plébiscités par les parents.
Du côté des prénoms masculins, c’est donc Gabriel, donné à 357 nouveau-nés parisiens cette année, qui conserve la tête du classement. Suivi par Adam, donné 250 fois en 2021, qui garde sa deuxième place. Sur ses talons, Louis (245 fois) fait sont entrée sur le podium au détriment de Raphaël qui perd une place.
Pour les petites filles, le chiffres montrent une plus grande diversité de prénoms (650 prénoms différents contre 620 pour les garçons). Néanmoins, Louise à tout de même été attribué 217 fois année et s’impose comme le prénom préféré féminin préféré des parisiens en 2021. Viennent ensuite les prénoms Alma (207 fois) et Emma (178 fois).
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires