La Rando des 3 châteaux fait son retour en Seine-et-Marne le dimanche 8 mai 2022. Six parcours sont au programme.
La Rando des 3 châteaux n’a pas eu depuis plus de deux ans. Elle fait son grand retour le dimanche 8 mai 2022. Organisée par le département de la Seine-et-Marne dès 2006, cette randonnée propose à tout un chacun de découvrir les châteaux de Blandy-les-Tours, Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau.
«La Rando des 3 châteaux est un événement seine-et-marnais incontournable qui réunit chaque année des dizaines de milliers de participants. Petits et grands, sportifs et amateurs sont attendus à ce grand rendez-vous mêlant sport et nature à la découverte de trois joyaux du patrimoine», souligne Jean-François Parigi, le président du département, dans un communiqué.
https://twitter.com/Departement77/status/1520049878390427648
En tout, six parcours de randonnées pédestres sont proposés. Les familles pourront tout d’abord profiter d’une boucle de 7 km au départ du château de Blandy-les-Tours. Deux parcours de 14 km sont aussi prévus. L’un va de Melun à Blandy-les-Tours et l’autre est une marche nordique au départ de Saint-Méry.
Une boucle de 21 km au départ de Bombon et une de 28 km au départ de La Chapelle-Gauthier attendent par ailleurs les amateurs de randonnée. De leur côté, les sportifs ou les personnes aguerries pourront réaliser un parcours de 42 km de Fontainebleau à Blandy-les-Tours. Ce dernier est difficile et n’est donc pas ouvert aux randonneurs occasionnels.
Lors de la Rando des 3 châteaux, il ne sera pas seulement question de marcher. En effet, plusieurs animations attendent les participants. Au programme notamment : fanfare, spectacles, dégustation et vente de produits du terroir, exposition, accrobranche, jeux et costumes pour enfants, slackline…
L’événement est gratuit et il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour y participer. Les départs pour les différents parcours ont lieu entre 7h et 14h. Des navettes seront mises à disposition des randonneurs et des parkings gratuits se trouveront à proximité des lieux de départ et d’arrivée. Pour plus d’informations, il faut se rendre sur le site du département.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires