En raison de travaux au niveau de la gare de l’Est, plusieurs gares des lignes du RER E et du transilien P ne seront pas desservies le week-end du 15 et 16 janvier.
Afin de réaliser d’importants travaux de maintenance, les voies de circulations des trains et RER seront coupées ce week-end du 15 et 16 janvier 2022. Par conséquent, plusieurs gares locales (Magenta et Haussmann Saint-Lazare) ne seront pas desservies sur les lignes RER E et transilien P. DE même tous les trains TER et TGV sont exceptionnellement aiguillés vers d’autres gares.
Pendant ces deux jours d’interruption, les agents des services travailleront 50 heures en continu afin de finaliser tous les travaux dans un minimum de temps. Les équipes engagées effectueront des réparations sur les voûtes du pont Philippe de Girard, situé à l’entrée de la Gare de l’Est ainsi que des essais sur le nouveau système d’exploitation et de supervision des circulations.
Ainsi, aucun train ne sera au départ ni à l’arrivée des gares de Paris-Est, Magenta et Haussmann Saint-Lazare et aucune desserte ne sera assurée sur les axes Paris <=> Chelles-Gournay et Paris <=> Villiers.
Île-de-France Mobilité, qui gère le réseau de RER conseille aux voyageurs qui le peuvent de reporter leur déplacement. Dans le cas contraire, IDFM conseille au usagers de vérifier leurs horaires et itinéraires sur l’application Île-de-France Mobilités, le site transilien.com ou l’application SNCF.
[Rappel] Ce week-end, des travaux d'envergure seront réalisés, nécessitant l'interruption des circulations en gares de Paris-Est, Magenta et Haussmann Saint-Lazare. https://t.co/ePRL7PdG7R
— Seine-et-Marne (@Departement77) January 14, 2022
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires