La ligne 14 du métro sera à l’arrêt du mercredi 8 au dimanche 12 mai dans le cadre de ses travaux de prolongement. Un bus de substitution sera mis en place.
La ligne 14 du métro fait le pont cette semaine. Son trafic sera effectivement interrompu du mercredi 8 au dimanche 12 mai inclus. Aucun train ne circulera durant toute la journée. Si l’ensemble de la ligne va de nouveau fermer, c’est toujours dans le cadre de son prolongement vers Aéroport d’Orly et vers Saint-Denis Pleyel. Et pour cela, « le système de pilotage automatique des trains doit être modernisé sur la ligne existante et déployé sur la ligne prolongée », comme l’indique la Régie autonome des transports parisiens sur son site internet. Ce qui nécessite l’arrêt du trafic durant plusieurs jours consécutifs.
Lors de cette fermeture de la ligne 14 du métro, un bus de remplacement sera mis en place. Il circulera entre Gare de Lyon et la station Olympiades. À noter qu’en semaine, il aura une fréquence de toutes les trois à six minutes en heures de pointe, et de toutes les cinq à dix minutes en heures creuses. Et le week-end, sa fréquence de passage sera de quatre à sept minutes en heures de pointe, et entre sept et dix minutes en heures creuses. La RATP prévient que, lors de cette période de fermeture de la ligne 14, « la ligne 13 pourra connaitre une affluence accrue malgré un renfort de l’offre de transport ».
Après le dimanche 12 mai, d’autres interruptions de trafic sont à prévoir. En effet, la ligne 14 sera fermée à partir de 22h tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir jusqu’au jeudi 27 juin inclus, à l’exception du lundi 20 mai. Elle sera également hors service durant toute la journée des samedi 25 et dimanche 26 mai. La Régie autonome des transports parisiens assure qu’elle tiendra les voyageurs informés des interruptions prévues à partir de septembre prochain. Pour information, la mise en service des prolongements de la ligne 14 est annoncée pour le mois de juin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires