La ligne T1 du tramway circule de nouveau entre les stations Escadrille Normandie-Niémen et Gare de Noisy-le-Sec depuis ce mardi 22 avril. Mais une de ses stations est encore fermée.
Enfin. La portion du tramway T1 entre les stations Escadrille Normandie-Niémen et Gare de Noisy-le-Sec a rouvert ce mardi 22 avril. Une bonne nouvelle pour les usagers qui avaient dû patienter quelques semaines de plus. Initialement, cette portion de la ligne devait effectivement rouvrir au 31 mars. Mais la Régie autonome des transports parisiens (RATP) avait annoncé le prolongement de sa fermeture. La raison évoquée: elle devait « procéder à des essais complémentaires » afin de « garantir des conditions d’exploitation optimale pour les voyageurs de la ligne ».
Pour rappel, cette fermeture partielle de la ligne T1 du tramway s’inscrivait dans le cadre son prolongement à l’Est, entre Bobigny et Val de Fontenay. En tout, il aura fallu sept mois de travaux pour moderniser les stations Bobigny Pablo Picasso, Jean Rostand, Auguste Delaune, Pont de Bondy, Petit Noisy et Noisy-le-Sec. Ces dernières ont été « entièrement réaménagées pour offrir plus de confort et accueillir les nouvelles rames », indique la RATP. Les voyageurs peuvent donc désormais en profiter. Attention, toutefois, les travaux continuent sur la ligne.
En effet, la station Asnières-Quatre Routes est inaccessible aux voyageurs depuis samedi 12 et jusqu’au samedi 26 avril inclus dans le cadre du prolongement du T1 à l’Ouest, entre Asnières et Colombes. Ainsi, l’arrêt Les Courtilles deviendra le terminus provisoire durant cette fermeture. Les voyageurs sont invités « à se reporter sur les lignes de bus 34 et 378 durant cette période », informe la Régie autonome des transports parisiens. Il n’y aura effectivement pas de bus de remplacement mis en place pour se déplacer jusqu’à l’arrêt Asnières-Quatre Routes.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires