Karine Franclet, la maire d’Aubervilliers, vient d’annoncer « se mettre temporairement en retrait de ses fonctions ».
« Prendre du temps pour mieux revenir ». C’est ce que Karine Franclet, la maire d’Aubervilliers, a décidé de faire. Dans une lettre aux habitants, diffusée sur les réseaux sociaux ce vendredi 21 février, elle annonce ainsi « se mettre temporairement en retrait de ses fonctions pour prendre soin d’elle et retrouver toute l’énergie nécessaire ». Et ce, « durant quelques semaines ». « Ce choix est difficile mais je le fais en conscience. C’est avant tout un choix de responsabilité », déclare l’élue avant d’ajouter que « c’est aussi le choix d’une mère ».
« La charge est lourde et il est essentiel, pour moi, comme pour mes enfants, que je puisse prendre du temps », appuie la maire qui, « ces derniers mois, a senti une fatigue profonde s’emparer d’elle, insidieusement ». « J’ai voulu ignorer les signes, avancer coûte que coûte, comme on l’attend d’un élu, avec l’exigence que suppose mon engagement. Persévérer, être toujours présente, toujours combative, toujours à la hauteur. Jusqu’à ce que mes limites s’imposent à moi », confie Karine Franclet.
Elle tient à souligner qu’elle reste « bien évidement » maire d’Aubervilliers. « Cette décision n’est pas un renoncement, bien au contraire. Je veux continuer à me battre pour Aubervilliers, avec toute l’énergie que cette ville mérite, parce qu’il reste encore tant à faire et que je souhaite être au rendez-vous de nos promesses », appuie Karine Franclet. En attendant, cette dernière assure que « son équipe municipale, en particulier son premier adjoint, poursuivra, durant cette période, le travail engagé ».
« Durant mon absence, je sais pouvoir compter sur les élus, l’ensemble des agents de la ville et mes collaborateurs. C’est parce que je leur fais confiance que je peux prendre ce temps sans crainte, pour Aubervilliers et ses habitants », appuie Karine Franclet qui n’est pas la seule maire de Seine-Saint-Denis à avoir fait le choix de se mettre en retrait. En effet, Aude Lagarde, édile de Drancy, annonçait, en janvier dernier, qu’elle se retirait temporairement à cause « de difficultés de santé ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires