Contrairement au niveau national, c’est LFI qui est arrivé en tête des élections européennes en Seine-Saint-Denis. La liste du RN arrive à la seconde place.
Les électeurs français étaient appelés aux urnes ce dimanche 9 juin pour élire leurs 81 députés européens au Parlement. Des élections européennes qui ont peu mobilisé les habitants de la Seine-Saint-Denis. En effet, seulement 43,33% des inscrits ont voté ce dimanche, contre 51,49% au niveau national. Le taux d’abstention s’élève ainsi à 56,67% dans le département.
Pour rappel, les électeurs avaient le choix entre 38 listes au total. Si celle de Jordan Bardella “La France Revient !” est arrivée en tête au niveau national avec 31,37% des voix, ce n’est pas le cas en Seine-Saint-Denis. En effet, elle arrive à la seconde place dans le département (16,89%), loin derrière la liste de La France Insoumise (LFI) qui a récolté 37,13% des suffrages exprimés.
Les résultats détaillés des Européennes en Seine-Saint-Denis
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Commentaires