Les élus de la Ville de Dugny ont récemment voté pour la baisse de la taxe foncière. Une première « depuis de nombreuses années », d’après le maire de la commune.
C’est une nouvelle qui a dû réjouir plus d’un propriétaire. La Ville de Dugny a décidé de baisser le taux communal de la taxe foncière. Une décision qui a été adoptée par les élus de la commune lors du conseil municipal de ce jeudi 10 avril. Ils étaient effectivement appelés à voter les taux des impôts locaux. « Pour la première fois depuis de nombreuses années et grâce aux efforts que nous réalisons depuis cinq ans, le taux communal de la taxe foncière va diminuer », écrit le maire de Dugny, Quentin Gessel, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Jusqu’à présent, il s’élevait à 47,37%. La Municipalité a fait le choix de lui faire subir une baisse de 4,22%. Ainsi, le taux communal de la taxe foncière sur les propriétés bâties passe à 45,37% pour l’année 2025, comme le précise la délibération. De son côté, la taxe foncière sur les propriétés non bâties reste identique. Elle est de 80,64%.
Pour rappel, la Ville n’a la main plus que sur la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, qui s’établit à 27,06%, et sur les taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties. Et ce, depuis la suppression au 1er janvier 2023 de la taxe d’habitation sur la résidence principale pour tous les contribuables. Ce qui entraîne une baisse de recettes pour les collectivités locales. Mais la disparition de la taxe d’habitation n’empêche donc pas la Mairie de Dugny d’alléger la fiscalité de ses habitants.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires