La déviation mise en place dans le cadre des travaux sur le boulevard Jacques Amyot a été modifiée. On vous explique pourquoi.
Vous l’avez peut-être remarqué. Des travaux ont actuellement lieu sur le boulevard Jacques Amyot à Vaujours. Ces derniers, qui dureront jusqu’au vendredi 28 février, visent à remplacer les tampons. De quoi réjouir les collectifs de riverains qui avaient lancé une pétition relative aux nuisances sonores causés par ceux-ci. En revanche, ces travaux ne réjouissaient pas le maire de Tremblay-en-France, François Asensi. Ce dernier avait écrit une lettre à Dominique Bailly, édile de Vaujours, pour dénoncer sa « décision unilatérale de réaliser des travaux de voirie ayant un impact significatif sur la circulation et la qualité de vie des habitants » de sa commune.
En effet, une déviation était prévue « vers les voiries du Vert-Galant via l’avenue commerçante Pasteur et le boulevard Charles Vaillant ». Ce qui aurait « réorienté quotidiennement près de 20 000 véhicules » sur la ville, selon François Asensi. « Ces travaux vont pleinement impacter les riverains et habitants de Tremblay-en-France qui subiront directement les bouchons et surplus de circulation », soulignait l’élu qui indiquait que « ses collaborateurs avaient fait preuve de bonne volonté en proposant plusieurs alternatives », mais que ces « propositions, pourtant constructives, n’avaient même pas été discutées ».
Finalement, le maire de Tremblay-en-France, qui prévenait Dominique Bailly, « qu’à l’avenir, il n’aurait à espérer aucune collaboration de sa part », a été entendu. Effectivement, la déviation a été mise en place par la rue Louis Dumas et le chemin de Villepinte et non par l’avenue commerçante Pasteur et le boulevard Charles Vaillant. À noter qu’une autre phase de travaux de remplacement des tampons est prévue sur le boulevard Jacques Amyot. Celle-ci aura lieu pendant les vacances de Pâques. Elle entrainera la fermeture du boulevard entre le chemin de Villepinte et la rue de Meaux.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires