La flamme olympique passera par la Seine-Saint-Denis ces jeudi 25 et vendredi 26 juillet. Son parcours détaillé dans le département vient d’être dévoilé.
Nous vous l’avions annoncé l’année dernière. Toute la journée du jeudi 25 juillet et le matin du vendredi 26 juillet, la flamme olympique va parcourir la Seine-Saint-Denis. En tout, 21 villes seront traversées : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bagnolet, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Drancy, Les Lilas, Livry-Gargan, Montreuil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Pantin, Les Pavillons-sous-Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Romainville, Saint-Denis, Sevran, Stains et Tremblay-en-France.
Si ces dernières étaient déjà connues, le parcours détaillé n’avait pas encore été dévoilé. C’est désormais chose faite. À un mois et demi des Jeux olympiques de Paris, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vient effectivement de révéler les horaires et le tracé du parcours de la flamme olympique sur le territoire. Il s’agira de la toute dernière étape du relais national puisque la torche rejoindra ensuite Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Le parcours de la flamme le jeudi 25 juillet :
Le relais du vendredi 26 juillet :
Les horaires ne sont pas encore précisés.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires