D’après Bison Futé, le trafic sera fluide en ce dernier week-end des vacances de Noël en région Île-de-France. Vinci Autoroutes prévoit toutefois du monde sur ses routes.
Pas d’importantes difficultés à prévoir sur les routes en ce dernier week-end des vacances de Noël. C’est en tout cas ce qu’annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Ce dernier a effectivement classé ces vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 janvier en vert dans les deux sens au niveau national. Le trafic devrait donc être habituel au sein de la région Île-de-France et partout ailleurs en France. Vous ne serez toutefois pas les seuls à prendre la route ce week-end et risquez de croiser pas mal de monde rentrant de congés.
Vinci Autoroutes prévoit en effet un trafic dense sur ses routes ce vendredi en Île-de-France. Ce sera le cas aux abords de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l’autoroute A10, à partir de 15h. Et ce, jusqu’en début de soirée. La circulation sera également importante entre 15h et 19h ce samedi dans la région. Vinci Autoroutes annonce d’ailleurs, dans un communiqué de presse, un pic à 16h. Le trafic restera chargé ce dimanche entre 13h et 20h. Une pointe est à prévoir vers 16h. Il faudra donc éviter de circuler sur les routes d’Île-de-France à ces horaires.
À noter que quelques difficultés de circulation seront aussi présentes dans plusieurs autres régions ce week-end. Ainsi, la circulation sera dense en vallée du Rhône, précisément sur l’autoroute A7 en direction de Lyon, ces vendredi et samedi, mais également sur le pourtour méditerranéen, sur l’autoroute A9 en direction d’Orange, vendredi et samedi. Enfin, le trafic sera conséquent en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur les autoroutes A8, A50, A57 et A51, dans les deux sens autour des grandes villes ces vendredi et dimanche.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Île-de-France
Commentaires