Après une semaine de fermeture pour raisons de sécurité, la halle du marché du centre de Choisy-le-Roi a rouvert ses portes au public ce jeudi 13 février.
Bonne nouvelle pour les habitués. La halle du marché du centre de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, a rouvert ce jeudi 13 février. Pour rappel, elle avait fermé ses portes le jeudi 6 février. C’est la Mairie qui avait pris la décision de la fermer provisoirement. Et ce, « suite au passage de la sous-commission départementale pour des raisons de sécurité ». En effet, comme l’indique l’arrêté prononçant la fermeture du marché couvert, celle-ci avait « constaté des anomalies générant un danger particulièrement grave pour le public ».
« Notre priorité était d’assurer la sécurité de tous : usagers du marché, habitants des immeubles adjacents et commerçants », déclare, sur son site internet, la Ville de Choisy-le-Roi, qui assurait alors qu’elle « agissait pour rouvrir dans les meilleurs délais afin de pénaliser le moins possible commerçants et clients ».
Ce qui est chose faite. Effectivement, le marché couvert, seulement une semaine après sa fermeture, accueille de nouveau commerçants et clients. « Les conditions de sécurité étant réunies et les risques d’incendies écartés, vous pouvez retrouver vos commerçants de la halle du marché », affirme la Mairie. Pour autant, celle-ci tient à préciser qu’elle a « toujours la volonté de retravailler un projet avec les commerçants pour une halle et un périmètre adaptés aux besoins et aux souhaits des Choisyens ».
En commentaire d’une de ses publications sur sa page Facebook, la Municipalité informe : « Un projet à moyen terme est effectivement prévu afin de repenser le redimensionnement du marché et de la halle. En effet, sans être très vieille, cette halle a très mal vieilli et doit déjà être réhabilitée ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires