Clément Decrouy a été élu maire de L’Haÿ-les-Roses lors d’un conseil municipal extraordinaire ce vendredi 11 octobre. Il succède à Vincent Jeanbrun qui a été désigné député de la 7e circonscription du Val-de-Marne lors des élections législatives.
C’est officiel, Vincent Jeanbrun n’est plus le maire de L’Haÿ-les-Roses. Pour rappel, il a dû démissionner de ses fonctions après avoir été élu député de la 7e circonscription du Val-de-Marne lors du second tour des élections législatives anticipées le dimanche 7 juillet dernier. Et ce, dans le cadre des lois de 2014 sur le cumul des mandats qui interdisent aux députés d’exercer plusieurs fonctions.
À la tête de la Ville depuis 2014, Vincent Jeanbrun a donc passé le relais à Clément Decrouy. Celui qui était le maire-adjoint délégué au cadre de vie, à l’espace public, aux entreprises, aux commerces, à l’artisanat et aux marchés forains a été élu par le conseil municipal ce vendredi 11 octobre. En plus de Clément Decrouy, un autre candidat s’est présenté à cette élection du nouveau maire de L’Haÿ-les-Roses.
Il s’agit de l’élu d’opposition Sophian Moualhi qui a présenté sa candidature avec « l’ambition de conduire la commune vers un avenir plus prospère, plus juste et plus solidaire ». Mais c’est le maire-adjoint qui a remporté l’élection. Dans le détail, celui-ci a obtenu 29 des suffrages exprimés et Sophian Moualhi 7. La majorité absolue étant fixée à 20, Clément Decrouy a donc été désigné maire de la ville et s’est vu remettre l’écharpe par Vincent Jeanbrun.
« Tu as toute ma confiance pour poursuivre l’œuvre commune que nous avons engagé depuis 2014 », a-t-il déclaré à l’attention de Clément Decrouy lors du conseil municipal. Toutefois, l’ancien maire de L’Haÿ-les-Roses a tenu à assurer : « Ce n’est pas un au revoir. Bien au contraire. Je change de titre, de fonction, mais je ne changerai pas mon engagement au service de cette ville qui m’a vu grandir et à laquelle je tiens tant ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires