Un collectif pour améliorer le RER C a été créé en ce mois d’avril à l’initiative de la Ville de Vitry-sur-Seine. Son objectif : « agir concrètement pour une ligne plus accessible, plus fiable et mieux connectée aux besoins du quotidien ».
« C’est un premier pas vers un vrai changement pour les usagers », estime Pierre Bell-Lloch, le maire de Vitry-sur-Seine, dans une publication sur sa page Facebook. Un collectif d’amélioration de la ligne du RER C, qui transporte plus de 500 000 voyageurs par jour à travers l’agglomération parisienne, a été créé en ce début du mois d’avril, précisément le mardi 8 dernier. Et ce, à l’initiative de la commune du département du Val-de-Marne.
Ce collectif qui réunit « les élus de la ligne du RER C, les représentants des employeurs et salariés, les associations d’usagers, les chambres de commerces et les membres du CLE » a pour objectif de « porter la voix des usagers » devant la SNCF et Île-de-France Mobilités, mais également « d’agir concrètement pour une ligne plus accessible, plus fiable et mieux connectée aux besoins du quotidien », indique le maire. « On pense à vous et on passe à l’action », affirme l’élu en s’adressant aux habitués de la ligne.
Ainsi, les membres du collectif ont notamment fait remonter les problématiques suivantes lors de leurs échanges : « des quais pas toujours adaptés aux trains », « l’accessibilité pour tous : PMR, poussettes, caddies… » ou encore « la ponctualité des trains ». Ils ont également proposé la mise en place « de visites de terrain pour mieux comprendre les réalités locales », comme le rapporte Pierre Bell-Loch dans sa publication sur sa page Facebook. Affaire à suivre donc.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires