La France Insoumise (LFI) devance le Rassemblement National (RN) aux élections européennes dans le Val-de-Marne. Un résultat à contre-courant de celui constaté au niveau national.
Tout comme la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne est à contre-courant. En effet, la liste de Jordan Bardella “La France Revient !”, candidat du Rassemblement National (RN), n’est pas arrivée en tête des élections européennes dans le département, contrairement au niveau national. Elle a recensé 17,59% des suffrages, se hissant ainsi à la seconde position. C’est la liste de La France Insoumise (LFI), portée par Manon Aubry, qui a récolté le plus de voix (21,19%) dans le Val-de-Marne.
Les électeurs du département se sont plutôt mobilisés pour ces élections. 52,66% des inscrits ont effectivement voté aux Européennes, qui avaient lieu ce dimanche 9 juin, au sein du Val-de-Marne. Un pourcentage supérieur à celui au niveau national (51,49%).
Les résultats des élections européennes dans le Val-de-Marne
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Commentaires