Kristell Niasme est arrivée en tête du second tour des élections municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges.
Villeneuve-Saint-Georges a un nouveau maire. Ou plutôt une nouvelle maire. En effet, c’est Kristell Niasme (LR), à la tête de la liste “Villeneuve d’abord, c’est notre direction”, qui a remporté le second tour des élections municipales partielles ce dimanche 2 février. Elle a recueilli 2 399 voix, soit 49% des suffrages exprimés. L’ancienne adjointe au maire va donc prendre la tête de la commune.
Lors de ce second tour, dont le taux de participation s’élève à seulement 39,68%, Kristell Niasme faisait face à deux autres candidats : Louis Boyard, le député la France insoumise (LFI) de la 3e circonscription du Val-de-Marne, et Philippe Gaudin, le maire sortant de Villeneuve-Saint-Georges. Si le député était arrivé en tête au premier tour avec 24,89% des votes, il se positionne, cette fois, à la seconde place avec 38,75% des voix.
Sur le réseau social X, Louis Boyard déclare : « LFI, avec sa liste de citoyens, d’engagés des quartiers populaires, de travailleurs essentiels, de jeunes… seuls contre tous, LFI a rassemblé 38% des voix ». L’élu veut ainsi « porter un message d’espoir ». « Nous allons continuer de lutter, lutter, lutter. Et nous donner le droit et l’espoir de recommencer », annonce-t-il en faisant allusion aux Municipales de 2026.
Quant à Philippe Gaudin, il n’a obtenu que 600 voix, soit 12,25% des suffrages. Le maire sortant avait sollicité Kristell Niasme « pour une fusion commune des listes ». Mais n’avait pas obtenu de réponse. Il avait donc décidé de maintenir sa candidature « contre le danger que représente la France insoumise et la légèreté affichée par Kristell Niasme, candidate des Républicains qui a refusé de bâtir une coalition solide ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires