Le député LFI Louis Boyard est arrivé en tête du premier tour des municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges.
C’est la liste conduite par Louis Boyard qui est arrivée en tête. Pour rappel, le premier tour des élections municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges avait lieu ce dimanche 26 janvier. En tout, les électeurs avaient le choix entre six listes : celle de Philippe Gaudin, l’actuel maire de la commune, celle de Kristell Niasme (LR), son ancienne première adjointe, celle de l’élu d’opposition Eric Colson (UDI), celle du communiste Daniel Henry, celle de Hamed Benyakhlef et enfin, celle de Louis Boyard (LFI).
Et c’est la liste “Dignité, Fierté et Solidarité avec Louis Boyard” du député La France Insoumise de la 3e circonscription du Val-de-Marne qui a recueilli le plus de voix, précisément 1 046. Ce qui représente 24,89% des suffrages. Il arrive ainsi devant Kristell Niasme, à la tête de la liste “Villeneuve d’abord, c’est notre direction”, qui a obtenu 22,70% des voix. Et, à la troisième place, avec 20,70% des votes, on retrouve Daniel Henry qui conduit la liste “Ensemble pour Villeneuve”.
En plus des ces trois listes, deux autres ont atteint les 10% des suffrages exprimés nécessaires pour se maintenir au second tour. Il s’agit de celles de Philippe Gaudin, “Villeneuve notre ville”, et d’Eric Colson, “Reprenons en main Villeneuve-Saint-Georges”, qui ont respectivement recueilli 15,54% et 13,61% des votes. Quant à la liste “Villeneuve c’est nous” de Hamed Benyakhlef, elle compte 2,57% des suffrages et ne pourra pas fusionner avec une liste, n’ayant pas obtenu les 5% nécessaires.
Les autres n’ont plus que quelques jours pour nouer des alliances. Les électeurs sont effectivement appelés aux urnes pour le second tour des élections municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges le dimanche 2 février prochain. À noter qu’un tiers d’entre eux s’est déplacé pour le premier. En effet, 4 291 des 12 974 électeurs inscrits ont déposé un bulletin dans l’urne. Ce qui représente un taux de participation de 33,54%.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires