Le pont de Sucy-en-Brie a rouvert à la circulation depuis ce vendredi 11 octobre. Il avait été fermé pour que des travaux puissent y être réalisés.
C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui ont l’habitude de l’emprunter. En travaux depuis le mois de juin dernier, le pont de Sucy-en-Brie, situé sur la rue de Paris, a enfin rouvert ce vendredi 11 octobre. « Après le dévoiement des réseaux concessionnaires (Enedis et Orange), le Département avait fermé le pont dans les deux sens de circulation pour pouvoir réaliser les travaux sur l’ouvrage et sur la chaussée », rappelle, sur son site internet, le Conseil départemental du Val-de-Marne.
Avant cela, le pont n’avait été fermé que dans un seul qui variait selon les différentes phases du chantier. Pour la collectivité, « cette réouverture marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures du territoire, au service de la mobilité et de la sécurité de tous ».
Construit en 1926, le pont de Sucy-en-Brie a bénéficié d’une réhabilitation d’envergure durant ces quelques mois. En effet, il a été réalisé une reprise de l’étanchéité du pont et de son revêtement, un élargissement à 5,60 mètres de la largeur de la chaussée, un nettoyage des arches et la peinture des passerelles piétonnes, une réfection du cheminement piéton côté sud, élargi de 1,10 mètre à 1,40 mètre, avec de nouvelles barrières et également de la chaussée jusqu’à la place Roland-Cauchy.
Des travaux d’un montant de 1,7 million d’euros. C’est le Département du Val-de-Marne qui les a pris en charge. Ceux-ci ne sont pas encore terminés, toutefois. « Quelques interventions restent encore à réaliser, notamment en raison des intempéries, mais sans contrainte sur la circulation routière », assure la collectivité.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires