Une brigade de tranquillité nocturne doit voir le jour à Cergy dès le mois de mai 2022. La ville recrute pour pouvoir la mettre sur pied.
La phase de recrutement est lancée. La ville de Cergy (Val-d’Oise) est à la recherche d’effectifs pour constituer sa future brigade de tranquillité nocturne. Pour rappel, la municipalité a décidé d’en créer une afin de «répondre au besoin de tranquillité publique dans la ville».
Cette brigade de tranquillité nocturne est intégrée à la police municipale de Cergy. En tout, treize agents la composeront. Ils devront notamment faire respecter l’interdiction de vente d’alcool à partir d’une certaine heure.
Mais ce n’est pas tout. Ils auront aussi pour mission d’assurer une présence renforcée près des trois gares de la ville. Enfin, ils lutteront contre les nuisances étudiantes et les tapages nocturnes.
Ces policiers municipaux seront équipés de pistolets à impulsions électriques et de gilets pare-balles, mais aussi de bâtons de défense et d’aérosols incapacitants.
«Ils ne remplacent pas la police nationale en charge de la sécurité publique. A ce titre, j’ai d’ailleurs de nouveau envoyé une lettre au ministre de l’intérieur pour demander plus de policiers nationaux dans notre ville», informait Jean-Paul Jeandon, le maire de Cergy, sur les réseaux sociaux.
Les agents seront mobilisés du lundi au samedi de 17h à 2h du matin. Deux équipes de trois policiers municipaux iront sillonner la ville à ces horaires. La brigade de tranquillité nocturne devrait être mise en place à partir du mois de mai prochain. En attendant, elle doit recruter ses agents.
Plusieurs postes sont ainsi à pourvoir : 1 chef de brigade de tranquillité nocturne, 12 agents de brigade, 3 opérateurs vidéo de nuit et 3 opérateurs de salle de commandement de nuit. Les candidats ont jusqu’au lundi 28 février pour postuler. Ils peuvent déposer leur candidature sur le site de la ville.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires