Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie dans une grange à proximité du musée de la Pomme de Saint-Clair-sur-Epte. Les œuvres présentes dans le lieu culturel ont échappé aux flammes.
Les flammes ont entièrement détruit l’atelier à proximité du musée de la Pomme. Mais elles n’ont heureusement pas atteint les œuvres du lieu culturel. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie à Saint-Clair-sur-Epte ce mardi 14 juin 2022.
«Le feu se situait dans une grange de 300m² comportant du matériel agricole ainsi que des bouteilles de gaz», précise le Service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (SDIS 95) sur Facebook. Ce bâtiment appartient aux services techniques de la ville.
Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser le feu en soirée. Mais ce dernier a toutefois eu le temps de causer de «très gros dégâts matériels», indique la ville de Saint-Clair-sur-Epte. La grange est en effet partie en fumée dans l’incendie. Il ne reste que sa structure.
https://twitter.com/Sdis_95/status/1536992878626496512
«Un pignon du bâtiment risquant de s’effondrer a été expertisé par une équipe USAR spécialisée dans le risque bâtimentaire», précise le SDIS 95. En tout, l’intervention des soldats du feu a duré 8h. 37 sapeurs-pompiers et 14 engins ont été engagés.
«L’extinction du sinistre a nécessité l’emploi de quatre lances à eau, ce qui a permis de contenir le feu et de préserver les bâtiments mitoyens», indiquent les sapeurs-pompiers. La grange se trouvait effectivement juste à côté d’un lieu culturel de la commune.
«Grâce à l’action des sapeurs-pompiers, les différentes œuvres présentes dans le musée de la Pomme attenant ont pu être préservées», souligne le Service départemental d’incendie et de secours. L’incendie n’a par ailleurs fait «aucun blessé».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires